• Humeur du jour

                                

    Monsieur le directeur du personnel,
     

    Votre lettre datée du [ DATE ] m'est bien parvenue ce jour.
     

    Après un examen attentif de votre demande, j'ai le regret de vous faire savoir que je ne peux réserver une suite favorable à votre refus de m'offrir un emploi dans votre compagnie.
     

    Cette année, j'ai déjà eu la chance de recevoir un nombre exceptionnellement grand de lettres de refus.
     

    Je dispose donc d'une réserve variée et prometteuse de candidats et, il m'est malheureusement impossible d'accepter tous les refus.
     

    Malgré vos qualifications évidentes et votre grande expérience sur le terrain du refus de candidats, je regrette de constater que votre refus ne rentre pas dans le cadre de mes besoins actuels.
     

    Par conséquent, je suis obligé de me considérer comme nouveau membre de votre compagnie. J'entrerai en fonction immédiatement.

    Je serais très heureux de vous rencontrer bientôt.
     

    En vous souhaitant plus de succès pour vos futurs rejets, veuillez accepter, Monsieur le directeur du personnel, l'expression de mes meilleurs sentiments.

     

  • Monsieur le locataire,

    Je vous informe que le contrat de location que nous avons signé il y a quelques millions d'années est arrivé à son terme. Il faudrait le renouveler mais nous devons revoir quelques points fondamentaux :

    1- Vous devez payer la facture d'énergie. Elle est élevée. Comment faites - vous pour dépenser autant ?

    2- Avant je vous fournissais l'eau en abondance. Aujourd'hui je n'ai plus cette quantité illimitée. Nous devons renégocier son utilisation.

    3 - Pourquoi y'en a t-il qui mangent à satiété et d'autres qui sont en train de mourir de faim alors que le champ est si grand ? Si vous prenez bien soin de la terre, il y aura à manger pour tous  !

    4 - Vous avez coupé les arbres qui donnent l'ombre, l'air et l'équilibre. Le soleil est très chaud et la température a augmenté. Vous devez planter des arbres à nouveau !

    5 - Tous les animaux et plantes de l'immense jardin doivent être soignés et protégés. J'ai cherché quelques animaux et je ne les ai pas trouvés. Je crois que lorsque je vous ai loué la maison ils y étaient...

    6 - Je n'ai pas vu les poissons qui vivaient dans les lacs et les rivières. Les avez-vous pêchés ? Où sont - ils ?

    7 - Vous devez vérifier ce que que sont ces couleurs étranges dans le ciel. Je ne vois pas le bleu !

    8 - En ce qui concerne les déchets, quelle saleté, quelle saleté, vous ne trouvez pas ? Et j'ai trouvé des objets bizarres sur le chemin : pneus, plastiques...

    Et bien il est temps que l'on discute. Je dois savoir si vous voulez encore vivre ici. Dans l'affirmative, que pouvez-vous faire pour tenir les termes du contrat ? J'aimerais que vous restiez toujours ici avec moi et dans cette maison mais tout a une limite.

    Pouvez - vous changer ? J'attends des réponses et des actions.

    Votre maison, la Terre.

     

     

     


    votre commentaire
  • Ben voilà, triste constat de la trentaine passée : difficile de trouver des amis !

    Pourtant je suis une fille sympa et pleine d'humour mais bon, mon intelligence raffinée doit effrayer le bon peuple de france !

    Des copains, j'en ai pourtant mais telle la pantoufle de vair de Cendrillon, les amitiés sont trop grandes ou trop petites et mon pied un peu fort...

    Tiens, si j'énumérais mes qualités-innombrables- pour allécher le manant : égoïste, pingre, malodorante, sent des pieds et des bras, feignante, dépressive chronique, pas d'humour, non fumeuse, abstinente sexuelle, coincée, bigote, homophobe, hétérophobe, misanthrope, mysogine, raciste... je n'aime rien ni personne ! et cette liste n'est pas exhaustive !

    Voilà, vous voyez bien que la liste de mes qualités est très longue mais figurez-vous- aussi incroyable que cela soit- je ne trouve pas d'amis sincères et durables...je ne suis pas la seule alors avis aux amateurs !

    Je lance ici un grand cri de détresse : si vous êtes jeunes ( 38 ans merde, on est encores jeunes, non ? ) , si comme moi vous avez besoin d'amis, contactez-moi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique